ATTENTION !!
INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES REINSEIGNEMENTS PAR E-MAIL
Après avoir pris contact avec nous via le formulaire de contact de cette page, nous invitons nos clients à vérifier avec soin que:
1) après avoir appuyé sur le bouton “envoyer” du formulaire de contact, le message de confirmation suivant apparaît immédiatement: “Merci de nous avoir contacté, nous vous répondrons dès que possible”
2) notre message de réponse (généralement très rapide, dans les 24 heures qui suivent la demande) ne s’est pas retrouvé dans votre courrier indésirable. Cette vérification est très importante et ne peut être effectuée que par le client qui a envoyé le message via notre formulaire de contact sur cette page. Si cette vérification n’est pas effectuée, vous pourriez aussi bien penser que vous n’avez jamais reçu de réponse de notre part, contrairement aux faits. Nous avons vérifié que certains FAI (fournisseurs d’accès Internet) en Suisse offrent un ou plusieurs comptes de messagerie gratuits ainsi que leurs services. Cependant, leurs filtres anti-spam sont mal définis, ce qui vous évitera de recevoir notre réponse à votre demande initiale. En d’autres termes, en raison de ces paramètres incorrects, les courriers électroniques entrants sont incompatibles et considérés comme indésirables (et ils sont donc envoyés directement à la boîte à spam du compte de messagerie destinataire ou, pire, supprimés avant la livraison), alors qu’ils sont en réalité pas de courrier indésirable du tout. Les paramètres du filtre anti-spam sont gérés directement par le fournisseur d’accès à Internet qui fournit le service de messagerie. Les clients de ces fournisseurs d’accès n’ont aucun moyen de comprendre le problème, si ce n’est qu’indirectement et de manière tardive, alors que des “dommages sont causés”. (c.-à-d. lorsque vous vous êtes tournés vers les autres parce que vous pensiez à tort que vous n’aviez jamais reçu de réponse de notre part).
L’un de ces FAI avec des paramètres de filtre anti-spam incorrects, en particulier, a montré qu’il souffre beaucoup de ces problèmes (quelque chose qui Tout à fait inacceptable si nous considérons qu’il s’agit de l’un des FAI les plus chers du marché suisse !!).
Afin d’éviter tout désagrément supplémentaire, nous invitons tous nos clients potentiels à indiquer systématiquement leur numéro de téléphone dans leur demande par e-mail. .